ROU942
« Vin de belle concentration vinifié dans l'optique de donner un vin gourmand et fruité à la fois. »

Ique Malbec

Historique

Lorsqu’Enrique Foster goûte pour la première fois un Malbec argentin à la fin des années 90, le coup de foudre est instantané. Sa décision est alors prise de remuer ciel et terre afin de dénicher la perle rare dans la région de Mendoza. Il pourra dire mission accomplie lorsqu’il met la main en 2001 sur un vignoble ayant des vignes de près de 100 ans. C’est donc en plein centre de la région de Luyan de Cuyo reconnue être la meilleure région du monde pour la production de Malbec qu’Enrique Foster a décidé de construire une winery (GRAVITY FLOW) à la fine pointe de la technologie. Maintenant que tout est en place, aucun effort n’est ménagé afin d’atteindre le but ultime qui est rien de moins que de produire le meilleur malbec d’Argentine.

Reconnaissance

Parmi les meilleurs producteurs de malbec d'Argentine depuis près de 20 ans. Il est régulièrement dans le Wine Advocate de Robert Parker, le New York Times, Stephen Tanzer, Wine Enthusiast et Wine Spectator.

Pays

Argentine

Producteur

Enrique Foster

Région vinicole

Lujan de Cuyo

Cépage(s)

100% malbec

Appellation

Mendoza Malbec

Conservation

2 à 5 ans

Service

16°C

Description

Oeil

Rouge rubis avec des reflets violets

Nez

Arômes de fruits rouges et poivre blanc

Bouche

Bien structuré avec tanins souples et luxuriants, finale élégante.

Accord mets/vin

S'accorde parfaitement avec les viandes rouges et blanches grillées, brochette de bœuf, saucisses et poulet. Canard confit, bavette de boeuf, cassoulet, parmentier de canard

Commentaires

IQUE est un vin sans chêne, frais, jeune et aux caractéristiques fruitées. Vin de toutes occasions, en apéro ou avec repas.
Densité de plantation de 5500 plants/hectare avec des rendements très bas. Vendange en vert si nécessaire, récolte uniquement à la main avec tri sévère.
­Les raisins proviennent de vignes non ­greffées d'une moyenne de 30 ans à Carrodilla, vignoble situé à 1000 mètres sur le flan est des Andes. Cette région aux hivers secs et froids située en haute altitude avec des amplitudes thermales importantes est reconnue pour produire des vins de très grande qualité.
Le traitement des raisins se fait dans la plus grande délicatesse grâce à des installations complètement pensées pour n’utiliser que la gravité pour déplacer le vin. Aucune pompe n’est utilisée, ce qui évite tout choc au vin.
La vinification est faite en cuve inox thermorégulée à basse température pour une durée de 9 jours et l’élevage court est fait en cuve inox.
Sucre résiduel : 1.8 g/L
logo-roucet

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.