« Montagne Saint-Émilion immédiatement accessible par son explosion de fruit mûr, d'épices et de jolies notes boisées. Tout est déjà en place pour être apprécié dès l'ouverture. »
Les Promesses Montagne St-Émilion
Historique
Philippe Durand, l’énergique vigneron à la tête du Château Rocher Corbin est aussi l’homme derrière le succès et la réputation du Château Le Boscq à Saint-Estèphe. Alors que son Saint-Estèphe est au Zénith, il décide de vendre le vignoble et de mettre toutes ses énergies dans le nouveau défi qu’il vient de se lancer : faire de Rocher Corbin, la référence de l’appellation. Force est d’admettre, que depuis le millésime 1999, Philippe Durand a brillamment relevé le défi.Reconnaissance
Pays
FranceProducteur
Château Rocher CorbinRégion vinicole
BordeauxCépage(s)
100% merlotAppellation
Montagne Saint-EmilionConservation
8 à 10 ansService
17°CDescription
Oeil
La robe est d’un beau rouge-noir profond et brillant aux reflets violets.Nez
Nez très ouvert sur des notes de fruits rouges bien mûrs, d'épices comme le poivre blanc, la cannelle et le menthol. Suivent des notes de cèdre, de tabac blond, de pain grillé et de torréfaction.Bouche
L’attaque en bouche est souple et généreuse. Les fruits noirs à l’image de la mûre et du cassis sont bien présents.Les tanins sont fondus et très concentrés en fruits.
Commentaires
Sucre résiduel: moins de 2 g/LConversion agriculture biologique. Certifié à partir du millésime 2020.
Pratiques culturales: 1/3 du domine reste enherbé. Vendanges manuelles et tri à deux tables.
Aucun intrant chimique.
Age des vignes: 15-25 ans
Terroir argilo-calcaire. Plantés sur le flanc ouest du Tertre de Calon (100m alt) à Montagne-Saint Emilion : les vignes sont donc idéalement exposées au soleil la journée. De plus, ces sols argilo-calcaire garde la fraicheur, combiné au drainage naturel de la pente.
Vinifié par macération à froid et fermentation longue à température maitrisé. L’élevage se fait pendant près de 12 mois en barriques du meilleur chêne français et en cuves de béton.