ROU348
« Beau vin du sud tout en simplicité, axé sur le fruit avec une belle bouche fraîche et de légers tannins pour équilibrer le tout. »

Princip. d'Orange - Cuvée Les Jardins

Historique

Le Domaine Roger Perrin est situé en plein cœur de Châteauneuf-du-Pape. Vignoble de 39 hectares constituées de plus de 16 cépages plantés sur 72 parcelles distinctes. Le vignoble existe depuis plus de 100 ans et c’est en 1968 que Roger Perrin reprend le domaine des mains de son beau-père Paul Bravay. C’est maintenant sa fille Véronique Perrin et son petit-fils Xavier qui sont en charge de toutes les activités du domaine et rien n’est laissé au hasard. Vendange manuelle très précise pour récolter les raisins à maturité parfaite même si ça implique une course contre la montre des plus folles. Vinification parcellaire pour encore plus de précision. Tout le travail à la vigne est fait dans un esprit de développement durable pour favoriser la biodiversité et la santé générale du vignoble dans son ensemble.

Reconnaissance

Déclaré « NOUVELLE STAR » de Châteauneuf-du-Pape par Robert Parker
90% Wine Spectator – 93% Robert Parker

Pays

France

Producteur

Domaine Roger Perrin

Région vinicole

Rhône

Cépage(s)

40% Caladoc, 30% merlot, 20% grenache, 10% egiodola

Appellation

Indication Géographique Protégé Vaucluse Principauté d'Orange

Conservation

2 à 3 ans

Service

15°C

Description

Oeil

Rouge rubis à reflets grenats

Nez

Fruit rouge, poivre, thym, romarin, réglisse

Bouche

Bouche fraîche et ronde, très agréable où l'on retrouve le fruit et les senteurs provençales avec une petite dominante de cassis provenant du cépage egiodola.

Accord mets/vin

Hors d'oeuvre, repas de tous les jours, charcuterie

Commentaires

Les raisins sont égrappés en totalité. Un pré-assemblage est fait dans les cuves avec les cépages Cabernet Sauvignon, Grenache et Alicante. Les cépages Merlot, Egiodola , Caladoc sont vinifiés séparément pour préserver leur typicité. La durée de macération est de 8 à 12 jours suivant le millésime car nous recherchons des « Vin de Pays » très fruités, avec un léger support tannique.
Âge moyen des vignes : 30 ans
Production annuel : 500 caisses
logo-roucet

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.