
Savatiano Oak Matured
         
Historique
         C'est en 1917 qu'a été fondé le vignoble Mylonas Winery dans la région de Keratea, dans l'est de l'Attique. Plus d'un siècle plus tard, les frères Mylonas poursuivent la tradition et le rêve de leurs ancêtres en y ayant ajouté leur touche de modernité. Le vignoble fait partie de la zone viticole plus vaste de Mesogaia, lieu historique réputé pour son vin depuis l'époque de la Grèce antique et les symposiums de Platon, Socrates et Aristote. Conséquence d'une altitude de 200 à 350 m. et littéralement embrassé par la mer, le vignoble profite d'une brise idéale pour la maturation parfaite du raisin.      
      
         
Reconnaissance
               
      
         
         
            
Producteur
            Mylonas Winery         
       
      
         
            
Région vinicole
            IGP Attiki         
         
            
Cépage(s)
            100% Savatiano         
       
      
         
            
Appellation
            IGP Attika         
         
            
Conservation
            jusqu'à 5 ans         
       
      
         
Service
         12°C      
      
         
Description
         Oeil
 Couleur citron vif.
         Nez
Un caractère aromatique complexe où les notes de pêche, de poire et d'agrumes coexistent avec des arômes de fleurs de printemps blanches et de camomille. À l'arrière-plan, vous avez la vanille, le tabac, le chocolat et la menthe.
         Bouche
Complexe, équilibré par la palette de saveurs complexes similaire au profil aromatique avec une longue finale inattendue.      
      
         
Accord mets/vin
         Accompagne les viandes blanches comme le lapin, les boulettes de dinde, le poulet braisé au fenouil et aux poireaux, les spaghettis au pesto, les fleurs de courgettes farcies, le rouget au romarin, les salades de légumineuses au fromage de chèvre.      
      
    
   
Commentaires
Sucre résiduel: 1,8g /L2 500 bouteilles produites.
Les raisins sont cueillis à la main en fonction de leur maturité et placés dans de petites caisses. Après la récolte, ils sont immédiatement conduits à la cave. Après le refroidissement des raisins à 8 °C, l'égrappage, la macération a lieu pendant 6 heures à 10 °C. Fermentation à température contrôlée (16 °C) en fûts de chêne et d'acacia. Le vin est laissé sur les lies pendant six mois sous agitation fréquente.