
« L’exemple parfait du raffinement des grands vins de Toscane. La structure du cabernet est parfaitement complétée par la finesse du sangiovese. »

Campaccio 3L
Historique
C'est en plein cœur de la Toscane la plus authentique qu'en 2019 Adriana et Urs Burkard ont donné vie à Arillo in Terrabianca, une réalité œnologique unique avec trois âmes différentes enracinées dans trois domaines : Terrabianca in Chianti Classico, il Tesoro in Maremma et Colle Brezza dans le Val d'Orcia. Leur but est simple, mais ambitieux : faire des vins uniques et fascinants avec une forte connotation territoriale, suivant les principes de la viticulture biologique et minimaliste. Chaque vin revendique son individualité et reflète les spécificités du terroir dont il est issu.Reconnaissance
93 points - Wine Enthusiast (mill 2020)91 points - James Suckling (mill 2020)
94 points - Vinous (mill 2020)
92 pts Luca Maroni (mill 2019)
2 Bicchieri (mill 2019)
93 pts Falstaff Weinguide (mill 2019)
93 pts Robert Parker (mill 2019)
90 pts Vinous (mill 2019)
91 pts Wine Spectator (mill 2019)
92 pts James Suckling (mill 2019)
91 pts Wine Enthusiast (mill 2019)

Commentaires
Parcelle: Il TesoroZone de production: Valpiana, Massa Marittima (Alta Maremma)
Altitude: 140/160 mètres
Vinification et élevage: En cuves inox à température contrôlée. Macération post-fermentaire sur les peaux pendant 7 à 10 jours.
12 mois d'élevage en barriques de chêne français de deuxième et troisième passage pour le Sangiovese ; de premier et deuxième passage pour le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Suivi de six mois supplémentaires d'élevage en bouteille.