12806651
« La cuvée Les Sept Vignes vise la fraîcheur, la tendresse et l’élégance. Assemblage de 7 terroirs, c’est un vin tendre et exquis avec un grand jus suave et gourmand avec une tension qui porte le vin. »

Cuvée Les Sept Vignes Château Thivin, Beaujolais

Historique

Appartenant au cénacle des plus talentueux domaines de la Côte de Brouilly, le Château Thivin brille par sa rigueur et le soin apporté à chacune de ses cuvées. C’est un modèle de tempérance et de régularité, cultivant ses terroirs de granite bleu avec une réussite insolente. Goûter à ses vins fait entrer de plain pied dans le génie des grands gamays du Beaujolais jalousement admirés des experts !

Reconnaissance

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

93 points - Robert Parker (mill. 2020)

Pays

France

Producteur

Château Thivin

Région vinicole

Beaujolais

Cépage(s)

100% gamay

Appellation

Côte de Brouilly AOC

Conservation

Dès maintenant et jusqu'en 2020

Service

A servir entre 16 et 18°C.

Description

Oeil

Robe rubis brillante.

Nez

Arômes de cerise burlat juteuse avec des notes florales de pivoine.

Bouche

Bouche croquante et juteuse sur un fruit gourmand. C'est une cuvée tendre à la matière suave et tendue qui ravira par son caractère frais et avenant.

Accord mets/vin

Charcuteries, saucisson du beaujolais, pigeonneau rôti et son jus de cuisson

Commentaires

Les vendanges sont manuelles. Chaque parcelle est vinifiée à part, car chacune a ses propres spécificités. La vinification est pour une partie traditionnelle en grappe entière et une autre partie qui est éraflée. Vinification la moins interventionniste possible ce qui se traduit par l'utilisation de levures indigènes, une vinification par gravité (aucune utilisation de pompe) seulement des pigeages et remontages sont fait avec contrôle des températures pour une extraction des tanins et de la couleur. Enfin un pressurage pneumatique à faible pression permet d’obtenir les meilleurs moûts qui finiront leur fermentation en tonneau de 20 et 40 hl en chêne, pour 6 à 8 mois.
logo-roucet

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.